A vélo c'est la classe... à Oloron

Publié le par cdi

La sortie de trois jours à Oloron des classes de 6e des collèges de Tardets et Arette a permis de vraiment donner du sens au projet "A vélo c'est la classe". Le vélo est un moyen de transport, mais aussi un loisir et un sport. Les pratiques proposées aux enfants (vélo sur route, vélo en ville, VTT) leur ont permis de découvrir ces trois aspects.

Les élèves savent maintenant que les joies d'une descente en VTT ne viennent qu'après les efforts d'un dénivelé à avaler sous la chaleur !

Notre fil rouge a toujours été la sécurité : bien connaître son vélo et savoir l’entretenir, bien s’équiper et rouler en toute sécurité. Aussi la rencontre organisée avec Monsieur Larroucau directeur du service technique de la ville d’Oloron, et M. Rosenthal, maire adjoint délégué à l’urbanisme et au cadre de vie, a-t-elle été un moment fort de notre projet. La qualité des échanges entre élèves, élus et techniciens a permis de crédibiliser notre action.

Les partenaires locaux ont été d’une grande importance pour la sécurité, la logistique et la convivialité :

  • Pascal Igouassel à Oloron a su se mettre à notre service pour garantir un entretien rapide des vélos des enfants.
  • Le lycée d’Oloron a mis à notre disposition son service de restauration scolaire et une salle pour l’organisation de notre rencontre avec la mairie d’Oloron.
  • Nous avons pu aussi apprécier la qualité de l’accueil et des installations du camping d’Oloron.
  • Nous devons aussi remercier la pizzeria de Bedous « Olive pizza » qui a accepté de déplacer son camion au milieu des bois, dans la forêt de Bugangue, pour proposer des pizzas et des boissons fraîches aux élèves… un mirage !!
  • et le Vert pour sa fraîcheur !
  • ainsi que Serge Mauhourat pour ses contes béarnais !

Ainsi avons-nous pu allier sport, éducation à la santé et à la citoyenneté, convivialité et culture pour le plus grand bonheur des enfants.

Quelques témoignages d'élèves...

J'ai adoré ce séjour !!!!! Les descentes était géniales, surtout dans la forêt et les bosses. Les soirs, on s'est vraiment bien amusé !!!!!! Et le camion pizza dans les bois... étonnant ! Et elles étaient délicieuses.

Mais je ne suis pas rentrée sans égratignures !!! Bref,

SUPER SORTIE !!!!!!

Bettina

 

J'ai beaucoup aimé la sortie ; le lundi on s'est baigné à Saint-Pée. On a eu une super surprise : la pizza dans la forêt ... on ne s'y attendait pas !

COLINE

J 'ai adoré cette sortie avec ses montées et descentes et  j' ai découvert le camping .

Les pistes de VTT était super, j'ai aimé les déjeuners au lycée, le camion pizza était surprenant et les pizzas délicieuses.

Mais on est bien aussi à la maison.

Délia

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce séjour car j'aime surtout faire du vélo avec mon père,et, en général on fait beaucoup de montées, du plat et des descentes...

Mais ce séjour était le plus complexe que j'ai jamais fait. La baignade était super et certaines montées étaient très difficiles.

Le repas surprise du mardi midi avec les pizzas était plus qu'inattendu,surtout la demi-pizza chacun.

Le self au lycée était super bon ainsi que les repas et le pique-nique. Je n'ai pas beaucoup aimé quand, dans les montées, les profs s'arrêtaient en haut de la montée et,du coup, nous, on devait s'arrêter dans la montée.

Le petit truc aussi,c'est que le premier soir était super top parce qu' on s'est couché assez tard mais la deuxième nuit,on s'est couché un peu trop tôt, à mon avis.

Monsieur Fauthoux a même fait une roue, une rondade et un piquet parfait.

C'était trop cool
!!!!!!!

Emmie

 

J'ai bien aimé ce voyage car les petits déjeuners de Supervielle étaient trop bons.

Pizza dans la forêt !

baignade dans le gave du parcours santé !

et enfin pas dormi de la nuit du lundi au mardi !

Donc à la fin j'étais crevé et pas le seul☺ !!

Hélio

 

VELOLORON

c'était super, la baignade du premier jour était très rafraîchissante, les montées très sportives, les descentes spatiales, la camping très agréable, les professeurs assez drôles et les pizzas qui ont remplacé les feuilles et les racines étaient exquises.

Jon

 

La baignade dans le gave était trop cool☺. Les descentes VTT aussi. Les montées étaient très dures, le déjeuner trop bon. Nous avons mangé des pizzas en pleine forêt, c' était très sportif. Nous n' avons presque pas dormi de la nuit et les profs aussi. Nous avons rencontré ceux de Tardets.

Léna

 

J'ai bien aimé ce séjour!! Nous nous sommes baignés et c'était super bien. La descente avec les toboggans était trop cool. La montée de 5 kilomètres était très dure. Le camion de pizza qui était perdu au fin fond de la montagne était une super surprise, les pizzas étaient délicieuses.☺

Marie

 

J'ai bien aimé...

Lundi, la baignade dans les trous d'eau au parcours santé.

Mardi,les bonnes  pizzas et les descentes de VTT dans les sentiers.

Mercredi, une montée de 5 km nous a attendus. J' ai dû rentrer à vélo depuis Arette. M.Meyre et M. Fauthoux m'ont klaxonné jusqu'à Aramits .

Raphaël D.

 

C’était trop bien car on a mangé des pizzas.Les montées, c’était pas cool car c’était trop long. Les parents ne nous ont pas du tout manqué.

Tamar

 

J'ai aimé car après une grosse montée il y avait le repas surprise : pizza !!!!!!!!!!

Yan

 

.

 

A vélo c'est la classe... à Oloron
A vélo c'est la classe... à Oloron
A vélo c'est la classe... à Oloron
A vélo c'est la classe... à Oloron
A vélo c'est la classe... à Oloron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'était trop cool !!!!!<br /> Par contre, Monsieur Meyre et Monsieur Fauthoux étaient des gros fainéants dans la montée de 5,5 km.<br /> L'excuse de Monsieur Meyre:"Je dois conduire la voiture!"<br /> et l'excuse de Monsieur Fauthoux:"Je suis dernier pour la sécurité des derniers et pour faire la balayette à ceux qui sont à la traîne."
Répondre
C
on n'a bien rigoler ! merci beaucoup pour tout !!!
Répondre
G
fauthoux la limace (c'est pour rigoler)
Répondre
M
Oui merci beaucoup à tous les profs, c'était plus que cool...C'était formidable!!!!!!!!!<br /> MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
le self était trop bien et au pont noir on s'est éclaté .☺☻
Répondre
C
miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> j'adore le self et les pizza ☺☺☺☺☺☺☺☺☺
Répondre
C
c'était très sportif (surtout pour M.Fautoux) et les descentes en VTT étaient d'enfer☺☻
Répondre
C
SURTOUT les pizzas♥
B
Génial les bosses et la descente dans les bois même si j'ai cru que mon vélo déraillé !!!!!
Répondre
C
Quand Mr. Fouthoux a fait le piquet on a beaucoup rigoler et le camion de pizza au milieu de la foret était une bonne surprise
Répondre
B
Je n'ai pas vu Mr. Fauthoux mais les pizzas était succulentes !!!!!!!!!!
D
Trop bien, mais la montée de 5.5 km est de trop ! Merci à tous
Répondre